Warning: sprintf(): Too few arguments in /homepages/11/d749874859/htdocs/app749874922/wp-content/plugins/wpseo-local/src/presenters/geo/position-presenter.php on line 33

26 Place du Marché

91490 Milly la Forêt

01 80 85 57 80

contact@xcr.fr

9:00 - 17:30

lundi au vendredi

En transmettant votre demande de devis d’assurance au courtier XCR, vous êtes sûre de réaliser des économies sur vos assurances

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de courtier d’assurances ?

Avec XCR vous avez 2 choix pour transmettre vos demandes : soit remplir le questionnaire pdf correspondant soit remplir le questionnaire en ligne.

Merci de choisir le service d’assurance pour lequel vous souhaitez qu’XCR intervienne et propose ses services pour économiser sur vos assurances :

Vous trouverez en rappel quelques définitions qui vous aideront à comprendre notre métier de courtier d’assurances

Définition du courtier en assurances

Un courtier en assurance est un intermédiaire entre vous et les compagnies d’assurances et mutuelles. En tant qu’intermédiaire reconnu par le marché assuranciel il vous représente et trouve l’assurance la plus adaptée. Il travaille en toute indépendance contrairement aux autres réseaux de distributions comme les Agents Généraux d’Assurances ou les salariés des compagnies/mutuelles et les banques. C’est ce qui fait toute la différence. En effet, il n’a pas un produit un vendre mais il réalise bien une étude complète du marché en toute indépendance pour trouver le produit d’assurance qui convient le mieux à la demande. Cependant son métier ne s’arrête pas la. Il a pour autres missions le suivi de votre dossier. Après avoir placé le risque auprès d’un fournisseur d’assurance il assure le suivi de votre dossier : gestion des avenants, le règlement des primes et solutionne les sinistres comme dans une compagnie d’assurance mais toujours en toute indépendance. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre courtier tant pour réaliser le placement du risque que pour le suivi global de votre dossier.

Placement du risque

Après avoir réaliser votre demande et réaliser un bilan sur votre besoin, le courtier d’assurance saisi le marché. Mais comme un revendeur de marques de chaussures, il doit être connu sur le marché pour réaliser la saisie des demandes d’assurance. Il est donc essentiel qu’il soit mandaté par plusieurs compagnies d’assurance / mutuelles/ banque pour proposer le plus de choix possibles et avoir une vision la plus élargie du marché pour proposer la meilleure solution. Le problème que rencontre les courtiers, c’est la possibilité d’être mandaté pas plusieurs compagnies connues et reconnues car le courtier doit montrer sa capacité à réaliser des affaires en nombre mais aussi en qualité de risques tout en maitrisant les règles de souscription du contrat. Les nouveaux courtiers rencontrent souvent des murs et les compagnies ne sont pas friands de nouveaux entrants ou le fait de mandater de nouveaux partenaires courtiers s’ils ne le connaissent pas. Nous proposons des solutions de co-courtages pour ce type de courtiers pour les aider à concrétiser leurs affaires entrantes dans les règles strictes définies par ce type de partenariat.

Devenir courtier d’assurances : un savoir-faire et un savoir-être

Pour devenir courtier en assurances, vous devez suivre une formation dédiée aux assurances diplômant qui vous permettra de vous inscrire sur le registre des intermédiaires en assurances. En effet, qui souhait ne peut pas l’être d’un simple claquement de doigts et tant mieux ! C’est un métier règlementé qui demande une base de connaissances importante qu’il est nécessaire de maîtriser avant de pouvoir souscrire un contrat d’assurance pou le compte d’un client.

Notre rôle en tant que réseau numéro 1 est de vous accompagner pour réaliser cette formation avec les meilleurs organismes de formation et d’établir ensuite un plan de formation continue pour toujours vous améliorer dans l’appréhension des risques à assurer.

Ouvrir une entreprise de courtage en assurances n’est pas une mince affaire, avant tout il faut que vous soyez sûre de votre choix et avoir la volonté de réaliser ce métier à temps plein avec un investissement de temps important.

Etape n°1 : Formation

Etape n°2 : Création de votre entreprise (choix des statuts / ouverture d’un compte bancaire)

Etape n°3 : Souscription d’une assurance obligatoire de responsabilité civile professionnelle

Etape n° 4 : Passage au comité auprès de l’Orias (un comité tous les 15 jours)

Etape n° 5 : Ouvrir des codes et obtenir des partenariats