
INTRODUCTION
Ce document reprend l’ensemble de nos interventions tel que la mise en place de frais, nos
moyens de communication et les délais.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de question. Nous sommes à votre disposition.
Frais de Gestion
Les Frais de Gestion s’appliquent une fois dans l’année, au moment du renouvellement de
votre police d’assurance.
Certaines compagnies prélèvent directement le montant de votre police laissant les frais de
gestion à régler de manière spontané au cabinet XCR.
D’autres, préfèrent que vous régliez votre police directement au cabinet, auquel s’ajoute les
frais.
Montant de la prime | Frais |
< 3 000 € | 40€ |
3 000€ <…> 5 000€ | 80€ |
< 5 000€ | 3 % |
Frais d’impayé
Les Frais d’Impayé s’applique lorsque la cotisation de la police d’assurance n’est pas réglée
dans le temp opportun.
Relance | Frais |
1 ère relance j+5 | 7.90€ |
2ème relance j+10 | 20€ |
3ème relance j+15 | 40€ |
Autres Frais
Lors d’un avenant au contrat que vous avez actuellement pour une modification du contrat
des frais à hauteur de 20€ vous seront demandés.
Lors d’un remplacement de risque (déménagement, vente de véhicule, …) des frais à hauteur
de 30€ vous seront demandés.
Relance | Frais |
1 ère relance j+5 | 7.90€ |
2ème relance j+10 | 20€ |
3ème relance j+15 | 40€ |
Les modalités de règlement
Concernant les frais à régler, nous vous envoyons un mail ou un courrier avec les modalités de
règlement :
- Par Carte bancaire en cliquant sur le lien “Payer en ligne”
- Par virement bancaire, le RIB sera joint. En suivant l’exemple : Nom Prénom – N°CONTRA
- Par prélèvement bancaire, le Mandat SEPA sera joint. A nous retourner complété et signé
- Par chèque en envoyant à XCR au 2 Av Gallieni, MELUN 77000
Délais de transmission de document
Afin d’éviter toute interruption de votre police d’assurance, nous effectuons des relances par
mail à votre interlocuteur principal à 2 reprises, puis les relances vous seront adressées.
Interlocuteur | Assuré |
1 ère relance j+0 | 7.90€ |
2ème relance j+7 | 20€ |
5ème relance j+90 résiliation |
*MED: Votre contrat n’est pas résilié, vos garanties sont suspendues. En cas de sinistre, les dommages ne seront pas pris en charge. Afin de
remettre en vigueur votre contrat, il convient de nous transmettre les éléments demandés.*
Le devoir client
Vous vous devez de répondre aux questions de bonne foi, et de nous transmettre vos
coordonnées (téléphone, adresse, mail) l’absence de ces données compliquera le suivi de
votre dossier.
Il est obligatoire de fournir toutes les pièces demandées lors de la souscription d’un contrat,
vous avez 3 mois pour nous les transmettre. Passé ce délais, votre contrat sera résilié et vous
serez informé par mail et par courrier.
Réclamation – Litige
En cas de réclamation suite à un litige avec votre assureur ou votre courtier, n’hésitez pas à
nous contacter au 01.80.85.57.81 ou par mail à contact@xcrassurances.live-website.com. Nous vous demanderons de
répondre à un formulaire afin que nous puissions améliorer nos services.
Nous traiterons votre réclamation rapidement.